header abdc

Manifeste

Manifeste Au Bout Du Champ

Nous, équipes d’Au Bout Du Champ, voulons que tous les Parisiens aient accès, chaque jour à des fruits et légumes cueillis le matin-même par des producteurs voisins qui suivent les exigences de l’agriculture paysanne.

Nous voulons qu’ils aient la même chance que celles et ceux qui vivent à la campagne juste à côté de bons maraîchers.

Nous n’arrêterons pas notre développement par implantation de petites unités de vente tant que cet objectif ne sera pas atteint.

Nous voulons poursuivre les accords privilégiés qui nous lient à des producteurs franciliens sélectionnés pour leurs engagements sincères, pérennes et vérifiables : maintien du caractère familial et artisanal de l’exploitation, respect des cycles naturels, maintien de la fertilité des sols sur le long terme, préservation de la biodiversité domestique et de la mixité des productions, préservation des ressources naturelles, recours privilégié aux engrais naturels, limitation de la dépendance aux énergies fossiles.

Nous nous engageons sur la juste rémunération de nos producteurs et la juste fixation quotidienne de nos prix.

Nous voulons développer avec nos clients voisins une relation de profonde confiance qui sera fondée sur :

  • Une écoute attentive de leurs souhaits que nous nous engageons à partager avec tous et à satisfaire autant qu’il est possible.
  • Un débat permanent sur les enjeux et les défis que soulève notre offre de produits frais de grande proximité, pour eux, pour nos producteurs, pour nous.
  • Un respect des productions saisonnières et leur promotion par échange de recettes.
  • Une argumentation simple et sincère en faveur de ce mode d’alimentation par des produits cueillis le jour même pour que chacun puisse témoigner autour de lui.

Nous nous engageons à consulter nos clients pour accueillir occasionnellement et avec leur accord des arrivages de produits cueillis en métropole, introuvables en Ile-de-France, et acheminés au meilleur impact environnemental (agrumes etc.).

Nous nous engageons à refuser les fruits et légumes produits au-delà de la métropole, par ailleurs disponibles en toute saison dans les circuits industriels de Paris.

Nous nous engageons à proposer nos produits aux restaurateurs et aux collectivités de notre voisinage afin que chacun puisse profiter en toute occasion d’une alimentation savoureuse et saine.

Nous développerons tous les dispositifs d’achat à distance qui permettront un accès permanent et facile à notre offre.

C’est pour cette raison que nous faisons évoluer notre identité de marque, dès aujourd’hui.

footer abdc