Les jardins IDA
Vive les framboises

L’histoire

La famille de Laure Figeureu-Bidaud est une famille d’agriculteurs. Laure s’est installée en 2015 sur l’exploitation de son père et a lancé l’activité de framboises. Elle souhaite inscrire l’exploitation dans la durabilité en proposant une diversification de plantation pérenne, créatrice de nouveaux emplois et permettant de se rapprocher du consommateur-citoyen, tout en ayant la chance d’expliquer le métier de producteurs.

Le travail de la terre

Laure produit avec son équipe plus d’une dizaine de variété de framboises de goût, couleur et textures différentes. Les framboises sont cultivées en Normandie, à la frontière avec l’IDF, en pleine terre et en plein air, récoltées et triées à la main. L’entretien des framboisiers est essentiellement effectué manuellement, notamment le désherbage et la taille. La framboise est un produit du terroir normand grâce au taux d’ensoleillement et le niveau pluviométrique. Il n’y a pas besoin d’irrigation l’été par exemple. Les framboises sont produites sans pesticides.

Elle et nous

Sa spécificité fait le bonheur de tous non seulement parmi les équipes mais surtout parmi vous ! Nous travaillons avec Laure depuis l’été 2018.

Vous trouverez ses framboises dans les points de vente suivants :
Les Jardins IDA sont situés à Heuqueville, dans l’Eure (27)