Bruschetta – Truite fumée et Jouvenceau

👩‍🍳 Bruschetta à la truite fumée et au jouvenceau

❤️‍🔥 Du réconfort pour réchauffer les cœurs ! ❤️‍🔥
En plein hiver quoi de mieux qu’une bonne recette gourmande, facile à préparer ?
On vous présente la bruschetta à la truite fumée et au Jouvenceau, inspirée par Diego Alary. Avec ces 4 ingrédients de saison, on va à l’essentiel !

Ingrédients :

    • 1 pain au levain ou pain charbonné
    • 1 fromage de chèvre Jouvenceau
    • 4 tranches de truite fumée à froid
    • 1 ou 2 radis d’hiver
    • 1 branche de chou kale ciselé (ou du persil)

Préparation :

  1. Pour commencer, coupez des tranches de pain de 2 à 3 cm d’épaisseur, puis disposez-les sur une plaque de cuisson (ou bien préparez votre grille-pain).
  2. Passez les toasts au four pendant 8 min à 190° (ou au grille-pain), jusqu’à ce que vos tranches soient bien grillées.
  3. Pendant ce temps, épluchez votre radis d’hiver et coupez-le en petits cubes.
  4. Sur votre toast, déposez de fines lamelles de jouvenceau sur le toast, les petits cubes de radis d’hiver puis une tranche de truite fumée sur le dessus.
  5. Agrémentez votre bruschetta de radis d’hiver finement coupé et de chou kale ciselé pour la présentation.

A accompagner d’une bonne salade (Trévise ou mâche par exemple) ! Vous pouvez également agrémenter votre bruschetta de délicats œufs de truite.

Bon appétit 🤤

L’équipe Au Bout Du Champ

Pour rappel : vous pouvez voir nos nouveautés, nos informations produits et nos idées recettes sur Facebook et Instagram, suivre les actualités de l’alimentation et de l’agriculture sur notre compte Twitter. Et pour encore plus d’idées recettes RDV sur Pinterest !

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos plats, à nous faire vos retours ou à nous contacter si vous avez des suggestions à nous faire via la page Contact.

Vous le savez mais on ne le répétera jamais assez : Au Bout Du Champ propose les fruits et légumes de saison de ses producteurs, tous situés à quelques kilomètres du point de vente où ils sont distribués. Nous vous proposons chaque mois un calendrier pour vous tenir informés des produits de la saison en Île-de-France et dans les départements limitrophes.