Calendrier de saison – Octobre 2022

[CALENDRIER DE SAISON] « Octobre le vaillant, surmène le paysan »

C’est le retour des betteraves cuites de nos maraîchers, de la mâche ainsi que des salades Scarole, frisée, pain de sucre (les chicorées) et des premiers radis d’hiver ! De quoi faire de belles salades d’automne…

Début du cresson de fontaine (une spécialité dans l’Essonne), du panais, du persil racine et magnifiques variétés de courges (Potimarrron, Butternut, Spaghetti, Delicata, Patidou, Bleue de Hongrie, Rouge vif d’Etampes).

Bonne nouvelle côté fruits, nous avons encore du coing, et la noisette fraîche pointe le bout de son nez ! Les noix ne vont pas tarder.

En revanche il y a des problèmes sur la culture des champignons dans la région. Sandrine et Bruno Zamblera ont dû tout jeter et recommencer. Ils devraient pouvoir commencer enfin la saison d’ici 3 semaines.

Profitez des derniers fruits et légumes d’été, c’est la fin des récoltes pour la tomate, le haricot, les herbes aromatiques, le radis rose et la fraise ! Fin de l’aubergine, de la courgette, du maïs, du piment, du poivron et du melon.