Mai 2018 – Le récap’ de saison

Au Bout Du Champ vous propose un point sur ses produits de saison !

Vous le savez mais on ne le répétera jamais assez : Au Bout Du Champ propose les fruits et légumes de saison de ses producteurs, tous situés à quelques kilomètres du point de vente où ils sont distribués. Nous vous proposons un récapitulatif qui pourra vous aider à suivre les récoltes des producteurs de notre région et à préparer vos recettes avant de venir nous voir…

Cerises, framboises, chou pointu, fenouil et échalote grise sont les derniers arrivés !

Autre nouveauté chez Au Bout Du Champ : le quinoa blanc francilien !

Voici le récapitulatif complet des fruits &légumes du jour :

FIN DE SAISON EN CE MOMENT BIENTÔT
Aillet Basilic Ail
Asperge Bouquet garni Aubergine
Céleri Rave Cerise Betterave botte
Oignon jaune Champignon de paris Blette
Poireau Chou pointu Brocolis
Roquette Ciboulette Carotte botte
Concombre long Chou fleur
Concombre Noa Courgette jaune
Coriandre Fève
Courgette Grelos
Cresson Mizuna
Échalote nouvelle Petit pois
Endive
Épinard
Fenouil en botte
Fraise
Framboise
Herbes aromatiques
Menthe
Mesclun
Navet Nouveau
Oignon Nouveau
Persil
Pleurote
Pomme de terre
Radis rose
Rhubarbe
Salade / Laitue
Shiitaké

Avec la mode du “slow-life”, les agriculteurs sont à l’honneur

Nous avons la chance d’échanger avec nos producteurs tous les jours de la semaine, cela nous permet d’être au courant de leurs plantations, leurs récoltes à venir, les problèmes que peuvent causer la météo, les nuisibles etc. Nous avons la chance de pouvoir vous transmettre ces informations sur ce monde qui fonctionne à contre-courant.

Les producteurs nous (re)apprennent à devenir patients. Quel plaisir de déguster de bonnes fraises après avoir patienté 1 an, d’attendre la fin Juin pour savourer des tomates juteuses et pleines de sucres…

Chez Au Bout Du Champ, nous tenons à créer un lien entre nos agriculteurs et vous. Nous essayons d’expliquer au mieux leur travail, leur particularité, leur personnalité. C’est leur histoire que l’on vous raconte, nous souhaitons créer un vrai lien entre ce qu’il se passe dans les champs, chez nous et chez vous.

Enfin, en préférant les circuits courts, vous permettez aux agriculteurs de se rémunérer au prix le plus juste. Vous mettez ainsi à l’honneur et respectez le travail de ceux qui, pendant plusieurs années ont travaillé leurs terres pour en arriver à un produit de qualité, avec une bonne production et surtout, du goût. Comme l’asperge, qui met 4 ans à se produire et dont la saison dure que trois mois !

Nous sommes très heureux de vous compter parmi les acteurs essentiels à notre projet, qui nous permettent de prendre part aux évolutions des pratiques agricoles.

Il faut rendre à l’agriculture sa place et son rang

Alphonse Karr, Roses noires et roses bleues

Bonne dégustation à tous !

L’équipe Au Bout Du Champ

Rejoignez-nous sur Twitter pour plus d’actualités sur l’alimentation, sur Facebook pour les nouveautés, Instagram pour les belles images et Pinterest pour les idées recettes !