La Ferme du Logis
Agriculteurs depuis leur plus jeune âge

L’histoire

Bruno Cochin, ami de Xavier Morize et figure emblématique dans les Yvelines, est producteur depuis sa jeunesse dans cette exploitation familiale; sa fille Charlotte commence petit à petit à prendre la relève. La famille Cochin propose leurs fruits et légumes à la cueillette mais aussi en vente directe à la ferme depuis toujours. C’est l’une des trois premières cueillettes d’Île-de-France.  

Le travail de la terre

Ils travaillent en majeure partie à la main sur une très grande diversité de fruits et légumes, il y a très peu de mécanisation. La production de produits transformés est artisanale et réalisée avec des beaux fruits. Il n’y a donc pas de pertes. Il s’agit d’une agriculture paysanne globale avec peu de traitement. La ferme du Logis embauche des locaux justement rémunérés et ont tissé une belle histoire avec eux. Il s’agit d’une grande exploitation mais ils ont réussi à préserver une agriculture durable et authentique. Ils sont mécanisés, ce qui leur permet de faciliter le travail de leurs 4 à 8 employés.

  • Les pâtes de fruits → elle sont produites de manière artisanale avec leurs propres fruits, sans sucre ajouté, en marinant longtemps dans une marmite. 

Eux et nous

Nous avons la joie de travailler avec la famille Cochin depuis décembre 2017, c’est une famille très chaleureuse.

Vous trouverez leurs fruits et légumes dans les points de vente suivants :
La ferme de la famille Cochin est située à Jumeauville, dans les Yvelines (78)