Thierry et Elise Riant
Le respect des traditions paysannes

L’histoire

C’est dans le respect des traditions paysannes que les fruits et légumes de la famille Riant sont cultivés depuis 4 générations sur la Plaine de Montesson. Elise et Thierry ont repris le flambeau de l’exploitation il y a de ça 20 ans.

Le travail de la terre

Afin de nourrir ses terres et pour retrouver la qualité et le goût dans ses fruits et légumes, Thierry Riant utilise par exemple :

  • la rotation des cultures
  • le compost
  • la paille
  • les algues

Une coccinelle dans notre magasin ou une limace dans votre salade ? C’est bien la preuve que la famille Riant laisse vivre ses champs. Dans une interview de la revue 180°C, Thierry raconte “Moi, je donne du temps à mes légumes, je les écoute, je les goûte, je les bichonne mais surtout, je cherche à remettre au goût du jour des anciennes variétés comme la batavia dorée ou alors j’en teste des nouvelles et pour certaines, je fais mes propres plants. Ce qui sort aujourd’hui, (…), c’est le fruit de dix années d’essais et de culture. (…) mes légumes sont bien élevés et ils ont le goût de ce qu’ils sont”. La famille Riant est, et a toujours été, présente au marché de Suresnes tout en favorisant les circuits ultra courts, ce qui permet de conserver la fraîcheur de ses produits. Elle fournit également de nombreux grands restaurants parisiens.

Eux et nous

Nous travaillons avec Thierry et Elise Riant depuis septembre 2013. Le bon sens de leur travail fait que jamais nous ne pourrions nous séparer ! Ils sont avec nous depuis le début et c’est en confiance que nous avons bâti le lien qui nous unit.

Vous trouverez ses fruits et légumes dans les points de vente suivants :
La ferme de la famille Riant est située à Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines (78)