Poivrons marinés, œuf parfait et yaourt à l’ail

Recette de poivrons marinés de notre partenaire Les Trois B

Ingrédients :

  • 500g de poivrons
  • 2 œufs extra frais
  • 150g de yaourt nature ou fromage blanc
  • Une gousse d’ail 
  • Sel, poivre, huile d’olive etc.

Les poivrons marinés : nettoyer et sécher les poivrons, les disposer dans un plat à four et enfourner à 190° pendant une trentaine de minutes, ou jusqu’à ce que la peau commence à noircir un peu partout. Sortir les poivrons et les enfermer dans un récipient hermétique (vous pouvez aussi recouvrir directement le plat de papier alu ou d’un couvercle). La vapeur produite en refroidissant va permettre de décoller la peau des poivrons très facilement. Une fois les poivrons refroidis, vous pouvez enlever la peau et les pépins, les découper en lanières, puis les recouvrir d’huile d’olive et les saler légèrement. Vous pouvez ajouter toutes sortes d’aromates dans la marinade : thym, romarin, ail, piment, origan, etc

Les poivrons ainsi couverts d’huile se conservent au moins une dizaine de jours au frigo, si vous souhaitez en préparer d’avance.

Pendant que les poivrons refroidissent, préparez le yaourt à l’ail : râpez une gousse d’ail crue dans le yaourt et assaisonnez avec sel, poivre et un bon filet d’huile d’olive.

Pour les œufs : plusieurs solutions s’offrent à vous : pocher les œufs dans de l’eau vinaigrée 1’30 minutes, cuire des œufs mollets à l’eau bouillante 6 minutes, ou préparer des « œufs parfaits ».

Pour les œufs parfaits : disposez les deux œufs dans un grand saladier qui ne craint pas la chaleur. Ajoutez 250 mL d’eau tempérée, puis 1L d’eau bouillante, en prenant soin de ne pas verser l’eau chaude directement sur les œufs pour ne pas les surcuire. Couvrir puis attendre 12 minutes pour avoir des œufs cuits parfaitement.

Il ne reste plus qu’à assembler tous les éléments : dans une assiette creuse disposez une bonne cuillerée de yaourt, cassez l’œuf au milieu, puis entourez de lanières de poivrons pour former un nid autour de l’œuf. Vous pouvez ajouter un peu de paprika ou piment d’Espelette, ainsi que des herbes aromatiques ou quelques feuilles de roquette.

Notre partenaire « Les Trois B » est un restaurant-bistrot de quartier, vins natures et bières du coin ! Nous le livrons pour la partie fruits et légumes.

Pour goûter ces merveilles de saison rendez-vous au 48 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, tout près de notre point de vente Avenue Secrétan.