Recette boulettes d’aubergine aux pois chiches

Les boulettes d’aubergine aux pois chiches

💜 Cette semaine nous vous proposons une recette qui accompagnera à merveille une salade (avec d’autres petits légumes desaison) ou le quinoa de nos producteurs. Voici la recette des 🟣 BOULETTES D’AUBERGINES AUX POIS CHICHES 🍆 !

🟢 Ingrédients Au Bout Du Champ : 2 petites aubergines de votre choix, 400g de pois chiches, 1 oignon, herbes fraîches (coriandre / menthe / persil / ciboulette / basilic), 2 cuillères à soupes de farine de blé (ou de pois chiche si vous avez).
📝 Autres ingrédients : 3 cuillères à soupe de chapelure, huile d’olive (ou autre huile de cuisson), cumin, sel, poivre.

① Faire revenir à la poêle les aubergines coupées en dés et l’oignon dans de l’huile d’olive, jusqu’à ce que les aubergines soient fondantes.
② Dans un saladier écraser la poêlée en ajoutant les poischiches cuits, les herbes ciselées, la farine, la chapelure, le cumin, le sel et le poivre.
③ Réserver 20 minutes au frais.
④ Former les boulettes. Déposer dans un plat huilé et enfourner 25 minutes au four à 180°C.

🎨 Une recette proposée par l’équipe du magasin rue Raymond Losserand ! Vous pouvez retrouver une variante sur le blog de @lafeestephanie et @lutsubo 🥰

L’équipe Au Bout Du Champ

Pour rappel : vous pouvez voir nos nouveautés, nos informations produits et nos idées recettes sur Facebook et Instagram, suivre les actualités de l’alimentation et de l’agriculture sur notre compte Twitter. Et pour encore plus d’idées recettes RDV sur Pinterest !

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos plats, à nous faire vos retours ou à nous contacter si vous avez des suggestions à nous faire via la page Contact.

Vous le savez mais on ne le répétera jamais assez : Au Bout Du Champ propose les fruits et légumes de saison de ses producteurs, tous situés à quelques kilomètres du point de vente où ils sont distribués. Nous vous proposons chaque mois un calendrier pour vous tenir informés des produits de la saison en Île-de-France et dans les départements limitrophes.